Archives For Ma petite entreprise

Et oui, le soleil commence à inonder les vertes prairies autour de ma maison 🙂 On retire son manteau, ses moon boots et aussi ses gants, bonnets et écharpes… arghh… mais alors qu’allons nous faire dans les mois à venir ??? Plus rien à vendre, plus aucun visiteur sur notre site… pfff…

Hop hop hop 🙂 Nous avons pensé à tout ! Memepasfroid.fr va donc se reposer jusque septembre mais pour nous l’activité continue avec notre nouveau bébé :

logo-blackCrok.be est comme son beau logo l’indique un site de vente de chocolats à la pièce, de bons chocolats artisanaux, fabriqués à la demande par un maître chocolatier Belge… miam miam 🙂

Pour vous, nos p’tits frileux, la livraison est offerte jusque fin mars avec le code promo : VIVECROK

Allez bande de gourmands, laissez-vous tenter !

 

Brrrr… ben voui, on n’a pas eu très froid cet hiver… c’est plutôt sympa d’avoir 15°C au mois de janvier mais pour notre petite boutique c’est beaucoup moins rigolo… Les ventes sont toujours au rendez-vous, il y en a tous les jours mais pas autant que si madame météo avait joué le jeu ! Du coup notre chiffre d’affaire est nettement plus bas que dans nos prévisions, on aurait du faire au moins le double en novembre, décembre et janvier… pfff… bon voyons le bon côté des choses, il reste février et mars, et si comme l’année dernière il se met à faire -10°C en février alors on rattrapera un peu notre retard !

Donc petite baisse de moral en ce début d’année… mais bon, on continue quand même notre petit bonhomme de chemin, à notre rythme et on espère que vous êtes bien au chaud dans nos merveilleux produits 🙂

Merci à tous de nous suivre, de nous encourager au quotidien avec vos p’tits mots via email, via Faceboook…

Bonne journée !

Olivier

 

Et voilà notre beau sapin « gants en laine » est terminé ! Bon ok il n’y a pas encore les cadeaux, pour ça faudra attendre le père noël… pfff ça va être long… d’ici là il va falloir l’animer notre petite boutique, attirer les frileux du monde entier et préparer des centaines de colis. Le mois de décembre s’annonce sportif !

sapin-noelLe mois de novembre est maintenant loin derrière, un mois qui a eu du mal à débuter. Mais depuis le 15/11 les frileux se sont réveillés et on termine le mois avec :

– 100 commandes tout rond

– 280 articles vendus

– 2700 euros de CA HT

– 8600 fans Facebook

– 480 abonnés à la newsletter en novembre (plus de 15 000 en tout)

Un bon petit mois pour se remettre en route !

Merci à tous d’avoir commandé, commenté, liké, partagé 🙂 et à bientôt pour la suite !

logo-saison2Et bien voilà la saison 2 de memepasfroid.fr commence enfin après des températures estivales, l’hiver est enfin là ! Je ne quitte plus ma paire de gants en laine gris bleu, bien chaude !! J’ai adopté le look frileux avec l’écharpe mais pas encore le bonnet… en fait ça ne va pas les bonnets… et ça me décoiffe :p mais heu… je fais ce que je veux avec mes cheveux…

Donc ça doit faire environ 15 jours que le trafic augmente sur la boutique, bon je vous l’accorde c’est encore petit mais on va arriver à 500 visites jours, moi je trouve ça pas mal et encourageant !

Pour ce qui est des ventes on devrait finir le mois avec un peu plus de 100 commandes, pour une reprise c’est honnête, on a été pénalisé par le beau temps de début novembre, il faisait encore 15°C le 12 novembre… sympa pour se balader mais pas pour le business 🙂

On a bien fait d’ajouter cette année les bonnets et écharpes, ça fonctionne bien, en gros 2 commandes sur 3 en comprennent, en plus d’une paire de gants. Et ce qui plaît, ce sont les 30 couleurs, on doit être la boutique qui présente l’offre la plus large en coloris sur le web et même en boutique physique…. et dans le monde entier :p (bon ok mon côté mégalo ressort trop là ?)

Donc je suis assez content de ces 15 derniers jours, j’ai eu peur début novembre ne voyant pas les ventes arriver… Pour ceux que ça intéresse, je ferai un bilan chiffré du mois de novembre la semaine prochaine, vous pourrez y jeter un œil sur le blog, ici, oui oui.

Mais ce qui est certain, en décembre ça va booster, avec les cadeaux de papa noël 🙂

Bonne journée les frileux et merci pour vos encouragements au quotidien, vos messages sur Facebook, vos likes, vos partages, vos p’tits mots… et vos commandes 🙂

Enfin ! on attendait impatiemment les colis depuis quelques jours… et oh miracle tout est arrivé jeudi dernier 🙂 Une fois la joie retombée, Noël avant Noël, j’ai réalisé qu’il y avait encore pas mal de boulot pour tout mettre en ligne sur le site… et surtout que j’avais un peu oublié l’essentiel… un bon appareil photo 🙂 Ben voui que voulez-vous mais jusqu’à présent c’est mon iPhone qui fait office d’appareil photo, bref on peut trouver mieux… Alors j’ai pris mes petites jambes, j’ai couru jusque chez le marchand d’appareil photo et je suis revenu chez moi avec :

– un appareil photo (un truc de fou, un Nikon D800, avec un objectif macro qui fait des flous en arrière plan ou même au premier plan, un peu comme les filtres d’Instagram 🙂

– un spot pour avoir de belles couleurs (me sert aussi de lampe de bureau maintenant)

– un pied pour l’appareil photo pour éviter de trembler au bout de 50 photos… c’est utile.

– une espèce de cage blanche en tissus pour avoir un fond blanc (bon ok plutôt gris sur mes photos…)

Et une grosse facture… mais bon je me dis que c’est un bon investissement et je pourrai faire de belles photos pendant mes vacances 🙂

Mais je n’étais pas au bout de mes peines… j’ai vraiment réalisé que faire de belles photos ce n’était pas aussi simple que ça. Après avoir fait au moins une centaine de photos tests, de calibrage des gris, la balance des blancs, le cadrage, la disposition des produits… me voilà enfin prêt pour la longue séance de photo ! (nous sommes samedi matin… une journée entière pour trouver les bons réglages).

Et là je vous passe les 90 photos, les couleurs… mais ce fut long… 1 journée complète, puis traitement des photos via Photoshop… puis mise en ligne sur le site… arfff, pffff…

Et le résultat ? Ben allez voir sur le site 🙂 www.memepasfroid.fr et dites moi ce que vous en pensez ?

Je prévois de faire des photos de détails dans la semaine, afin de mieux vous montrer les mailles des produits 🙂

Allez bonne journée les frileux !