Archives For janvier 2014

Brrrr… ben voui, on n’a pas eu très froid cet hiver… c’est plutôt sympa d’avoir 15°C au mois de janvier mais pour notre petite boutique c’est beaucoup moins rigolo… Les ventes sont toujours au rendez-vous, il y en a tous les jours mais pas autant que si madame météo avait joué le jeu ! Du coup notre chiffre d’affaire est nettement plus bas que dans nos prévisions, on aurait du faire au moins le double en novembre, décembre et janvier… pfff… bon voyons le bon côté des choses, il reste février et mars, et si comme l’année dernière il se met à faire -10°C en février alors on rattrapera un peu notre retard !

Donc petite baisse de moral en ce début d’année… mais bon, on continue quand même notre petit bonhomme de chemin, à notre rythme et on espère que vous êtes bien au chaud dans nos merveilleux produits 🙂

Merci à tous de nous suivre, de nous encourager au quotidien avec vos p’tits mots via email, via Faceboook…

Bonne journée !

Olivier

 

Le jeu du week-end

Olivier —  11 janvier 2014 — 10 Comments

Coucou les frileux, bienvenue aux frileux de notre page Facebook 🙂

On innove un peu cette fois ci, après nos p’tits jeux sur Facebook, place aux jeux sur notre blog, ben oui on va arrêter un peu de donner du trafic à Facebook, il en a déjà beaucoup et nous on est tout petit…

Donc ce week-end, 5 logos à reconnaître, je tirerai au sort 5 gagnants parmi les bonnes réponses, les 5 gagnants remporteront une paire de gants en laine ! Le jeu débute tout de suite et se termine dimanche à 17h 🙂

Ah oui, petite précision, donnez-moi vos réponses sur le blog, en commentaire, et n’hésitez pas à partager sur Facebook !

Bonne chance les amis !

jeu-logo

Toute l’équipe, euh… moi en fait, ben oui suis tout seul… je vous souhaite une merveilleuse année 2014, pleine de joie, rires, de folie, de bonheur, de bisous, de câlins, de… stop stop stop je vais m’arrêter là car ça va devenir interdit au moins de 18 ans après 🙂 Bref que cette nouvelle année vous apporte plein de bonnes choses !

Début janvier c’est aussi l’heure du bilan, bilan de décembre et de cette année écoulée. Alors on va commencer par des chiffres, ceux du mois de décembre :

visiteurs– 4200 visites

– 112 commandes (+12% / novembre), soit un taux de vente de 2.7% (ça c’est pour mes amis les e-commerçants, c’est bien hein ? 😉

– 345 articles vendus

– 4000 euros de CA HT, en progression de 50% par rapport au mois dernier, c’est pas mal ça 🙂 Ah l’effet papa noël…

– 10 000 fans Facebook (+1400 / novembre)

– 600 abonnés à la newsletter en décembre (on approche des 16 000 en tout)

Donc un mois plutôt pas mal, mais toujours plombé par une météo pas du tout en faveur de notre activité… il fait encore 10°C aujourd’hui dinch’ nord…

arbre

même si on a eu le droit à une petite tornade hier après midi. A 5 minutes près je me prenais un arbre sur la voiture !!

Les soldes viennent de débuter dans la boutique et ça commence plutôt pas mal, donc il ne manque plus qu’un petit coup de froid pour ‘enfin’ voir les ventes décoller.

L’année se termine sur une bonne impression, le sentiment que ce petit site peut devenir grand. La plus grande satisfaction, c’est vous, oui, vous. Je ne veux pas faire le cireur de pompes mais c’est la première fois que je m’amuse autant avec des clients, vous êtes tous sympa, personne ne me crie dessus. Pourtant je fais des boulettes par moment : mauvaises tailles de gants envoyés, erreur de coloris… mais tout le monde le prend bien ! Ce n’est pas toujours le cas sur la plupart des sites e-commerce… donc bosser dans ces conditions est hyper agréable et je vous en remercie. Et ce qui est vraiment top, c’est de pouvoir dialoguer assez souvent avec vous, que ce soit via la boutique et notre outil de tchat, via Facebook, par téléphone ou encore en « vrai » (houa ! j’ai vu des vrais clients… ils sont comme moi en faite… dingue ça…). L’âme du site ne serait pas la même sans ces échanges.

Alors que va-t-il se passer en 2014 ?

Dans l’ordre :

– une possible levée de fonds pour avoir un peu plus de moyen et développer la boutique et ajouter de nouveaux produits : chaussettes, pull…

– le lancement d’une nouvelle boutique fin janvier (lespioupiou.com : body, pyjamas et chaussons pour bébé – made in France – 30 coloris). ça vous rappelle quelque chose ? 🙂

– un ou deux recrutements pour m’aider à gérer les boutiques, si ça intéresse des personnes près de Lille, contactez moi.

– sortir de mon tout petit bureau à la maison pour prendre un véritable bureau, j’ai la pression de ma femme sur ce sujet là…

Bon c’est déjà pas mal pour un début d’année, la suite est encore top secret ! Comme vous le voyez, pas mal de projets à venir, mais un objectif clair : faire des sites simples, pas de marketing à outrance, aller à l’essentiel, et se focaliser sur vous, mes p’tits clients adorés et les produits. Sélectionner des produits de qualité, made in France et les vendre à des prix attractifs. Je pense qu’il faut revenir à des choses simples sur internet, revenir aux basiques et être commerçant. Même pas froid veut être comme le p’tit magasin au bout de votre rue, avec qui vous pouvez parler, prendre le temps de choisir et obtenir des conseils.

Voilà voilou pour ce billet de début d’année. Je vous souhaite une bonne reprise pour ceux qui sont encore en vacances et bon courage aux autres !

A très vite

Olivier

3 janvier, 9h00 : top départ pour 1 mois de soldes 🙂

Et oui, ça débute tôt en Belgique, quelques jours avant la France, alors profitez-en pour vous équiper ! Jusque -35% de remise sur nos gants, bonnets et écharpes en laine fabriqués en France.

Et attention, tous les lundi à partir du 13 janvier, les pourcentages de remise diminueront ! Et oui, je trouve ça plus juste dans ce sens que l’inverse avec les 2ème et 3ème démarques. Ce qui veut dire que les écharpes, actuellement à -25%, passeront le 13/01 à -20%, le lundi suivant à -15% puis -10%… Au moins là, vous êtes certains d’avoir la remise maxi dès le départ et donc si vous êtes parmi les premiers à acheter, vous faites la meilleure affaire 🙂

Alors, à vos marques, prêts, partez !

soldes